Les investisseurs font face à diverses conséquences lorsqu’ils confient leur propriété à un tiers. Les biens immobiliers français achetés à crédit nécessitent un contrôle strict par un usufruitier ou un exploitant. Cela est dû à la forte probabilité que l’achat ne génère aucun revenu. Alternativement, les investisseurs peuvent choisir une agence ou un opérateur pour gérer leur propriété, mais ils doivent suivre des statuts et des règles différents.
Mandat de gestion avec l’agence immobilière
Un agent immobilier est une personne qui remplit souvent deux fonctions distinctes. C’est un professionnel qui s’occupe aussi bien des transactions immobilières que de la gestion immobilière. La gérance locative est un moyen de fidéliser le propriétaire puisqu’il signerait une convention de mandat de gérance avec l’agent. Cette convention promet à l’agent le droit de trouver des locataires en échange d’un pourcentage de leur loyer, compris entre 5 et 10 % hors taxes. Les investisseurs sont confrontés à une obligation légale de louer des propriétés et ne pas le faire peut entraîner plusieurs mois de loyer perdu. Cela est vrai même si l’agence n’atteint pas le résultat escompté. De plus, la loi française offre aux locataires des protections juridiques. Expulser quelqu’un qui n’a pas payé son loyer coûte cher et prend du temps. L’assurance complémentaire n’est pas couverte et cela réduit l’argent gagné par l’entreprise. De plus, l’agence doit s’assurer que tout travail potentiel est fait. Les factures de la France sont difficiles à contrôler, car les locataires veulent meubler leurs appartements. Divers frais s’ajoutent aux factures, dont la taxe foncière, qui doit être payée par les propriétaires. Un contrat de bail légal a une durée de 3 ans et le taux d’imposition est de 37,2 %. Avant d’atteindre le propriétaire, 50 % du loyer mensuel se tarit généralement. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur www.fabrication-promotionnel.fr/
Bail commercial avec l’Exploitant
Lors de la location d’appartements meublés en LMNP, les investisseurs utilisent les statuts fiscaux des résidences services (étudiant, entreprise, senior ou vacances). Cela signifie qu’ils louent à un professionnel qui signe un bail commercial avec eux. Pendant 9 à 12 ans, le bien loué sera sous-loué par le locataire final. Parce que la propriété est gérée par son propriétaire, un expatrié peut utiliser cette propriété en toute simplicité. Cependant, comme le propriétaire n’est pas impliqué dans le mandat de gestion locative, c’est un excellent choix pour quelqu’un qui quitte son pays d’origine. Il s’agit d’une obligation de résultat essentielle dans le choix d’un investissement, car les loyers éventuels sont garantis, que le propriétaire soit présent ou non. En tant que propriétaire garant du paiement des loyers, vous devez jouer un rôle clé dans la réussite immobilière. Cette activité permet au propriétaire d’amortir ses dépenses et son entretien grâce à un amortissement fiscal. Ils reçoivent également 10 % de tout remplacement de mobilier tous les dix ans. Cette entreprise ne gère aucune opération de maintenance, mais externalise ce travail à des sous-traitants extérieurs.
Usufruit locatif social
Un usufruitier institutionnel est une personne qui achète le droit d’utiliser la propriété pour une période de temps spécifique, généralement de 15 à 20 ans. Ceci est similaire à une hypothèque sauf que l’investisseur ne conserve que la propriété de la propriété. Lorsqu’une propriété est achetée par un investisseur, l’investisseur acquerra 60 % du prix de la propriété. L’investisseur versera 15 ans de loyer à un bailleur institutionnel. Passé ce délai, l’investisseur peut vendre ou louer le bien. Un propriétaire percevra également 60 % du prix du bien lorsqu’il achète le bien à un investisseur. Cependant, il n’aura pas les mêmes relations avec leur usufruitier que d’autres agences ou opérateurs. Après la signature d’un contrat d’usufruit, le propriétaire renonce au droit d’inspecter son bien pendant 15 ans, à l’exception de la possibilité d’y accéder. En échange, le propriétaire s’engage à ne pas diriger l’usage de son bien. Au contraire, toutes les dépenses et obligations sont assumées par l’usufruitier. Au terme du mandat de gestion immobilière, l’usufruitier est tenu de remettre en état les parties endommagées du bien et de réparer les dysfonctionnements.